Les 7 meilleures destinations françaises pour Pâques

7 meilleures Destinations françaises pour Pâques

 

Le week-end de Pâques arrive à grand pas ! C’est l’occasion de partir en escapade, seul, entre amis ou en famille. La douceur du printemps arrive en avril. C’est donc le moment idéal pour partir à la découverte des merveilles de France, sans subir la foule estivale. Voici le classement des 7 meilleures destinations françaises pour le week-end de Pâques.

Les meilleures destinations pour Pâques : Annecy, Haute-Savoie

Annecy est reconnue pour ses nombreux attraits touristiques, tels que ses paysages, son histoire ou encore ses nombreux centres d’intérêt.

Entre lac et montagnes, la ville d’Annecy dispose de panoramas à couper le souffle. Appelée « La Venise des Alpes » de par sa vieille ville construite autour de ses canaux, vous profiterez d’une ambiance bucolique. La vielle ville d’Annecy fait partie des plus anciens villages de France, avec d’importantes bâtisses datant de l’époque néolithique (-4000 av JC).

De nombreuses randonnées, accessibles à tous, vous permettront de surplomber le lac d’Annecy et d’avoir une vision à 360° sur les massifs environnants.

Outre ses paysages uniques, Annecy est une ville réputée pour sa gastronomie. De nombreux chefs de renom s’y sont installés, tels que Jean Sulpice avec L’Auberge du Père Bise, Laurent Petit avec son restaurant Le Clos des Sens. Il y a également Yoann Conte chez La Maison Bleue, et pleins d’autres. Vous pourrez partir à la découverte des spécialités régionales, telles que la Fera de Lac, le reblochon, la Tome des Bauges, le chocolat…

La ville dispose de nombreux magasins, artisans et petits commerçants. De ce fait, les activités sont multiples et c’est pourquoi Annecy fait partie des meilleures destinations françaises pour le week-end de Pâques.

Les meilleures destinations pour Pâques : Avignon, Vaucluse

Meilleures destinations françaises pour Pâques - Avignon

Petite ville de Provence, Avignon est une ville chargée d’Histoire et de Culture. Le centre Historique de la ville est classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO. De nombreuses bâtisses, telles que le Palais des Papes, achevé en 1352, le musée du Petit Palais, construit au XVème siècle ou encore la cathédrale Notre-Dame des Doms édifié en 1150, font la richesse d’Avignon.

Le lieu immanquable est évidement le Pont d’Avignon Saint-Bénezet. Outre la comptine iconique qui a bercé notre enfance, ce lieu est une véritable prouesse technique. En effet, construit au XIIème siècle, le pont est long de 920 mètres, soutenu par 22 arches. Aujourd’hui, le Pont ne repose plus que sur 4 arches, abimé par le temps et l’Histoire.

En plus de son Patrimoine Historique, Avignon est une ville de Culture. En effet, de nombreux théâtres et salles de spectacles mettent à l’honneur des artistes du monde entier. L’Opéra du Grand Avignon est d’ailleurs un véritable joyau architectural, immanquable si vous êtes de passage à Avignon. La ville est animée et regorge de lieux festifs, de bars et de lieux de vie.

De par son Histoire, Avignon possède de nombreuses richesses gastronomiques et viticoles. Des produits phares tels que l’huile d’olive, la lavande, le vin ou encore le nougat font sa réputation. Vous pourrez découvrir les richesses gustatives d’Avignon grâces aux chefs passionnés tels que Florent Pietravalle et son restaurant La Mirande, Marc Fontaine au Prieuré ou encore Guilhem Sevin au restaurant Sevin.

Les meilleures destinations pour Pâques : Le bassin d’Arcachon, Gironde

Meilleures destinations françaises pour Pâques - Arcachon

Le bassin d’Arcachon est très prisé durant la période estivale grâce à ses nombreux atouts. De ce fait, la foule prend d’assaut le bassin, ce qui rend les visites moins reposantes. C’est pourquoi partir à la découverte de cette ville balnéaire pour le week-end de Pâques est idéal !

La douceur printanière vous permettra de profiter des lieux emblématiques d’Arcachon tels que la fameuse dune du Pilat et son importante forêt de pins, le phare du Cap Ferret ou encore la jetée d’Arcachon.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le cœur d’Arcachon, appelé ville des « 4 saisons ». La ville se divise en quatre quartiers à l’identité bien marquée. La ville d’été est la partie en bord de mer, avec ses cabanes de pêcheurs et ses restaurants estivaux. Viens ensuite la ville du printemps, où se trouve un immense parc arboré avec des pins centenaires. La ville d’automne abrite le port de pêche et enfin la ville d’hiver (appelée aussi le Moulleau) cache les maisons emblématiques du bassin, ainsi que les restaurants et boutiques.

Vous pourrez également arpenter les 80 kilomètres de côtes à vélo. Vous pourrez faire escale sur les nombreux panoramas ou dans les restaurants qui font la réputation du bassin. Outre les fameuses cabanes à huitres, vous pourrez découvrir le patrimoine gastronomique de la région grâces aux chefs implantés dans le bassin, comme la cheffe Claire Vallée dans son restaurant ONA, le chef Thierry Renou au Patio ou encore le chef Stéphane Carrade au Skiff Club.

 

Les meilleures destinations pour Pâques : Le Marais Poitevin

Meilleures destinations françaises pour Pâques - Marais Poitevin

Entre terre et mer, le parc naturel du Marais Poitevin est classé Grand Site de France, grâce à son importante diversité en termes de faune et de flore. Étendue sur 100 000 hectares, le Marais Poitevin est à cheval sur 3 départements : La Charente-Maritime, la Vendée et les Deux-Sèvres.

Ce parc naturel est vaste, de ce fait, il faut prévoir plusieurs jours pour découvrir l’ensemble des trésors que recèle le Marais Poitevin. Pour une escapade sur un week-end, il est préférable de cibler des lieux précis à découvrir.

Tout d’abord, partez à la découverte de « La Venise verte ». C’est une des parties les plus emblématiques du Parc. Le plus intéressant étant de louer un bateau ou un kayak pour pouvoir être immergé dans ce paysage mystique. Voguez sur le canal étroit et arboré d’arbres majestueux tels que les saules pleureurs, et le temps s’arrête. Il faut savoir que les voies d’eau s’étendent sur 8000km, mais de nombreux embarcadères permettent d’adapter son parcours suivant ses envies.

Vous pourrez également découvrir « le marais desséché », où l’eau est présente mais la zone est non inondable, à l’abris des marées. Les canaux sont entourés de vastes prairies, idéales pour une pique-nique, une journée détente ou encore une balade à vélo.

En résumé, le Marais Poitevin semble être le lieu parfait pour déconnecter du quotidien grâce à une nature luxuriante. C’est une des meilleures destinations françaises pour le week-end de Pâques !

 

Destination pour Pâques : Le Touquet-Paris-Plage, Pas-De-Calais

Meilleures destinations françaises pour Pâques - Le Touquet

Ville incontournable de la Côte d’Opale, découvrez le Touquet Paris Plage surnommée « La Perle de la Côte d’Opale ». Dotée de nombreux atouts, la diversité des paysages et de ses activités fait de cette ville une des meilleures destinations françaises pour le week-end de Pâques !

Son patrimoine architectural participe à la beauté de la ville. Fortement influencée par le style Art Déco et la culture normande, la ville du Touquet recense de nombreuses villas anciennes ainsi que des bâtiments historiques impressionnants. Découvrez la Villa « Tata Ice », le marché couvert ou encore le phare de la Canche.

Après avoir déambulé dans la ville, vous pourrez partir à la découverte des richesses naturelles dont dispose le Touquet. Tout d’abord, vous pourrez arpenter la vaste forêt du Touquet, qui se compose de pins centenaires. À pied ou à vélo, cette balade vous charmera à coup sûr.

Puis, vous pourrez faire une longue promenade en front de mer. Entre les dunes et la baie de Canche, vous serez charmés par cet espace naturel et long de 11km. Vous pourrez profiter d’une faune et d’une flore diversifiée.L’attraction principale reste l’observation des oiseaux en migration et des phoques qui se prélassent sur les bancs de sable.

Enfin, vous pourrez jouir des produits phares locaux, tels que les trésors de la mer (fruits de mer et poissons), le chocolat de Beussent-Lachelle, les merveilles, les crêpes ou encore la soupe de poissons.

Destination pour Pâques : Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques

Saint-Jean-de-Luz

En bordure Atlantique, et située entre Biarritz et la frontière espagnole, Saint-Jean-de-Luz est la ville Basque par excellence. Forte de son patrimoine Historique, la ville a été labellisée « Pays d’Art et d’Histoire » grâce à ses bâtisses emblématiques. Ainsi, vous pourrez observer le couvent des Récollets, datant de 1613, la cité des Corsaires, la maison Louis XIV ou encore le Fort de Socoa.

Après avoir découvert les richesses architecturales, vous pourrez profiter de la côte, qui regorge de plages diverses et variées. La Grande Plage est idéale pour les familles de par la sécurité de la baignade, assurée par les digues. Les plages océanes de Errromardie et Acotz sont idéales pour les surfeurs en quête de belles vagues. Enfin, la plage de Guethary est le lieu préféré des locaux, de par sa tranquillité et son esprit sauvage.

Réputée comme ville idéale pour pratiquer une activité sportive, Saint-Jean-de-Luz est le terrain parfait pour se défouler ! Les randonnées aux panoramas époustouflants, le golf grâce au Golf de Chantaco et celui de la Nivelle, ou encore les activités nautiques diverses. Vous pourrez également profiter des deux centres de thalassothérapie de la région.

Enfin, vous pourrez déguster de nombreux produits locaux comme les produits de la mer, les macarons, les glaces, le fameux vin Egiategia et pleins d’autres encore !

Saint-Jean-de-Luz est indéniablement une des meilleures destinations françaises pour le week-end de Pâques !

Destination pour Pâques : Colmar, Haut-Rhin

Colmar

Colmar, surnommée « la plus alsacienne des villes d’Alsace », se niche au cœur des vignobles qui font sa réputation. Riche de plus de 1000 ans d’Histoire, Colmar dispose d’un patrimoine architectural, gastronomique et culturel important. Les habitants ont d’ailleurs su préserver leurs traditions et savoir-faire, ce qui offre aux voyageurs une immersion totale lors de leur séjour.

Découvrez le cœur de Colmar, avec ses quartiers emblématiques tels que la « Petite Venise » ou encore celui des tanneurs. Ils vous plongeront dans un voyage hors du temps. Les maisons à colombages, la Collégiale Saint-Martin, la Maison Adolf, la Maison Pfister ou enfin la maison des Têtes sont des bâtisses à ne manquer sous aucun prétexte !

Outre son patrimoine historique, la ville de Colmar regorge d’activités culturelles. De ce fait, vous pourrez visiter le Musée du chocolat, le Musée des vignobles et des vins d’Alsace ou encore le Musée du village Hansi. Vous pourrez également arpenter la ville à vélo ou en bateau sur les canaux.

Le patrimoine gastronomique de Colmar est aussi très riche. Ainsi, vous pourrez goûter aux spécialités locales telles que le Baeckeofe, la choucroute, la matelote du Rhin, le pain d’épices ou encore le fameux Kougelhopf. Vos dégustations s’accompagneront d’un des nombreux vins de la région, comme le Riesling ou encore le Gewurztraminer.

Ces destinations françaises sont idéales à découvrir pendant le week-end de Pâques ! Vous profiterez de la douceur printanière, sans être confronté à la foule estivale. De nombreuses autres destinations sont à découvrir sur notre site Vivre en France !

Articles Similaires

Logements au Pays basque

Airbnb Pays basque : nouvelle réglementation

La nouvelle réglementation des Airbnb au Pays basque :

Le Airbnb au Pays basque au 1er juin prochain ! Le Pays basque mettra…

Lire Plus

Week-end en France - Comment choisir ?

Week-end en France : Les meilleures destinations

Prisée par de nombreux voyageurs, tant résidents qu’internationaux, la France regorge d’une multitude de destinations uniques et attractives. Ainsi, que ce soit…

Lire Plus

Rechercher

juillet 2022

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

août 2022

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
0 Adultes
0 Enfants
Animaux
Taille
Prix
Équipements
Installations

Comparer les annonces

Comparer