Les meilleures destinations de vacances pour cet été !

Où partir en France cet été ? Nice, Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes, Bordeaux

Prisée par de nombreux voyageurs, la France regorge d’une multitude de destinations uniques et attractives. Ainsi, que ce soit la côte Atlantique, les Alpes, en passant par la capitale, la diversité de paysages vous offre un dépaysement total, idéal pour vos week-end en France. Mais face au choix varié de destinations, il est parfois difficile de se décider. Pour choisir un lieu adapté à vos envies, nous vous proposons un classement des destinations idéales pour vos escapades en France, le temps d’un week-end. Où partir en France cet été ?

 

 

Où partir en France cet été ? Lyon

 

  Surnommée la ville Lumière, Lyon est une destination incontournable de ce classement des meilleures destinations pour un week-end en France.

 

Où partir en France cet été ? Appartement meublé Lyon  

• Le patrimoine

La Capitale des Gaules regorge de vestiges romains et de bâtisses historiques, à l’identité architecturale très marquée. Vous pourrez ainsi découvrir le quartier de la Croix-Rousse et ses immeubles Canuts, ses traboules, et ses pentes, jonchées de restaurants réputés, de galeries d’arts et des boutiques de quartier. Le vieux Lyon, quartier datant de la Renaissance, est le centre historique de la ville. Classé 1er secteur sauvegardé de France en 1964, ce quartier se situe en contre-bas de la Basilique de Fourvière. En jonchant les pavés d’époques, vous tomberez sur les quartiers Saint-Jean et sa magnifique Cathédrale, Saint-Paul et son Musée des Arts de la Marionnette et enfin Saint-Georges et son église.  

 

• Les activités

Entre Rhône et Saône, vous pourrez vous balader sur la fameuse Presqu’Île pour découvrir la place Bellecour, la place des Terreaux, l’Opéra de Lyon ou encore pour profiter des nombreux commerces et boutiques. Visitez également la Basilique Notre-Dame de Fourvière, le célèbre parc de la Tête d’Or, le musée des Confluences mais aussi le Grand Hôtel-Dieu. Vous pourrez aussi faire un tour de bateau sur le Rhône et la Saône, découvrir la ville à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables mais aussi louer une trottinette électrique, moyen de transport très apprécié des Lyonnais.

 

• La gastronomie

Outre ses paysages, Lyon est avant tout la capitale gastronomique de la France. Vous pourrez découvrir les fameux bouchons lyonnais, restaurants traditionnels de la ville, mais aussi profiter de la diversité culinaire offerte par de nombreux chefs tel que le Chef Paul Bocuse. Découvrez également les spécialités incontournables comme la charcuterie, la Praluline, les quenelles ou encore la cervelle de canut.  

 

L’accessibilité

Lyon est très bien desservi, à seulement 1h de Paris et à 1h10 de Bordeaux en avion. En train, il faut compter 2h de Paris et 5h30 de Bordeaux.  

 


🏛 DÉCOUVREZ TOUS NOS HÉBERGEMENTS POUR VOTRE PROCHAIN WEEK-END À LYON 🏛


 

 

Où partir en France cet été ? Nice

 

  Nice fait partie des villes à visiter absolument ! Entre histoire et modernité, elle a su se développer dans le respect de ses traditions.

Où partir en France cet été ? Logement à Nice  

• Le patrimoine

Découvrez les fameuses ruelles typiques du Sud de la France, symboles emblématiques de la ville, à travers des quartiers animés tel que Riquier ou encore le quartier du Port. Si vous souhaitez découvrir des immeubles de Standing à la niçoise, le Carré d’Or saura vous surprendre avec ses immeubles et boutiques « chic ». Ville embellie de par son climat méditerranéen, Nice représente une destination idéale pour profiter des plages et des activités de plein air. Quant-au Vieux Nice, e quartier pittoresque a su garder ses rues étroites, ses bâtiments colorés et ses nombreux marchés. 

 

• Les activités

Même lors d’un court week-end, il est possible de découvrir Nice sous toutes ses formes. En effet, vous pouvez vous promener dans ses ruelles, visiter la cathédrale Sainte-Réparate, goûter aux spécialités locales dans les restaurants et découvrir l’ambiance authentique de la région. La culture : Nice possède une riche histoire et une scène culturelle animée. Vous pouvez visiter des musées tels que le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC), assister à des concerts et des festivals, ou explorer les galeries d’art et les théâtres de la ville. Les excursions : Nice est également un point de départ idéal pour explorer la Côte d’Azur. Vous pouvez facilement vous rendre dans des villes voisines telles que Cannes, Monaco et Saint-Tropez, ou découvrir les magnifiques paysages de l’arrière-pays provençal.

• La gastronomie

Avec de nombreux restaurants étoilés, Nice est le berceau de la gastronomie méditerranéenne. Ainsi, vous pourrez profiter de la convivialité des restaurants en dégustant des plats mythiques du Sud à base de fruits de mer. Le tout, accompagné d’un des nombreux vins d’exceptions que possède ce territoire.  

 

• L’accessibilité

D’un point de vue accessibilité, Nice est idéal ! À seulement 1h20 de Paris et moins d’1h de Lyon en avion, Nice est l’une des plus belles villes de la côte méditerranéenne. Dans l’ensemble, Nice offre un mélange unique de plages, de culture, d’histoire et de paysages pittoresques, ce qui en fait une destination de vacances attrayante pour de nombreux voyageurs.

 


🏛 DÉCOUVREZ TOUS NOS HÉBERGEMENTS POUR VOTRE PROCHAIN WEEK-END 🏛


 

 

Où partir en France cet été ? Nantes

 

Nantes offre un mélange d’histoire, d’art, de nature et de gastronomie, le tout dans une ambiance conviviale. C’est une destination idéale pour les amateurs de culture, les passionnés d’histoire et ceux qui souhaitent découvrir une ville française dynamique et accueillante.

 

Où partir en France cet été ? Nantes  

• Le patrimoine

Nantes possède une riche histoire et abrite de nombreux sites historiques. Le Château des Ducs de Bretagne est l’une des principales attractions de la ville, offrant une plongée dans le passé médiéval de la région. De plus, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, la Basilique Saint-Nicolas et le quartier Bouffay sont autant de lieux emblématiques à visiter.

 

• Les activités

Nantes est une ville créative et dynamique, avec une scène artistique et culturelle florissante. Le célèbre musée d’art contemporain, le Musée d’Arts de Nantes, propose une collection impressionnante d’œuvres d’art, tandis que le Lieu Unique, situé dans une ancienne usine de biscuits, est un espace culturel unique où vous pouvez assister à des spectacles, des expositions et des concerts.

 

• La gastronomie

Nantes est réputée pour sa cuisine délicieuse, mettant en valeur les produits de la région. Ne manquez pas de déguster des spécialités locales telles que le beurre blanc, les galettes de sarrasin, les fruits de mer frais et le muscadet, un vin blanc produit dans les vignobles environnants.

 

• L’accessibilité : Optimale pour un week-end en France

La ville de Nantes est à seulement 1h en avion de la Capitale et 1h15 minutes de Lyon. En train, il faudra compter respectivement 2h30 et 4h.    

 


🏛 DÉCOUVREZ TOUS NOS HÉBERGEMENTS POUR VOTRE PROCHAIN WEEK-END 🏛


 

 

Où partir en France cet été ? Bordeaux

 

  Une des destinations les plus prisées est celle de Bordeaux. Berceau des vignobles, cette métropole chargée d’histoire attire de plus en plus de touristes, mais aussi de résidents. Actuellement en plein essor, Bordeaux possède de nombreux atouts.

 

Partir en vacance à Bordeaux cet été  

• Le patrimoine

Tout d’abord, la ville possède un patrimoine historique important, comme en témoigne les bijoux architecturaux que l’on peut y trouver. La vieille ville se construit autour de nombreux bâtiments classés au patrimoine de l’Unesco. En vous baladant, vous croiserez la tour Pey-Berland, la Cathédrale Saint-André, la Place de la Bourse ou encore le Grand Théâtre.  

 

• Les activités

Bien que la ville soit riche de son histoire, cela ne l’a pas empêché d’évoluer avec son époque. En effet, Bordeaux se veut très novatrice et moderne, comme en témoigne l’écosystème de Darwin, une ancienne caserne réhabilitée au profil de nombreux collectifs associatifs. Cette dernière a été transformée en pôle multi-activités, tourné vers l’éco-responsabilité, la créativité et la durabilité. Aussi, vous pourrez parcourir toute la ville à vélo, faire un tour de bateau sur la Garonne, monter sur la tour Perbeylan… Vous aurez l’occasion de visiter la cité du Vin (la plus grande de France), fouler la Dune du Pilat, située à 1h de Bordeaux ou encore faire une dégustation de fruits de mer dans les cabanes à huitres à Arcachon.  

 

• La gastronomie

Vous pourrez également profiter de ses richesses gastronomiques, où la gourmandise et le bon vivre sont les mots d’ordres. Du côté du salé, les cannelés, le chocolat au piment d’Espelette, les merveilles ou encore les dunes blanches du Cap Ferret feront le bonheur de vos papilles. Enfin, pour le salé, ne manquez pas le confit de canard et son foie gras, la lamproie à la Bordelaise, les huitres d’Arcachon et son entrecôte de Bœuf de Bazas.  

 

• L’accessibilité :

Bordeaux est facilement accessible en avion, puisqu’elle se situe à seulement 1h15 de Paris, et 1h10 de Lyon. En train, il faut compter 2h20 de Paris et 5h30 de Lyon.    

 


🏛 DÉCOUVREZ TOUS NOS HÉBERGEMENTS POUR VOTRE PROCHAIN WEEK-END 🏛


 

 

Où partir en France cet été ? Toulouse

 

Surnommée la Ville Rose de par ses façades de briques de terre cuite, Toulouse est idéale pour vos escapades.

 

• Le patrimoine

Lieu chargé d’histoire, la ville a reçu le label « Villes et Pays d’Art et d’Histoire ». Cette distinction témoigne du patrimoine que possède la ville de Toulouse. Vous profiterez donc du donjon et de la place du capitole, les quais de Garonne, le Pont-Neuf ou encore l’église des Jacobins.  

 

• Les activités

Toulouse est une ville à taille humaine, où l’art de vivre à la toulousaine est très présent. C’est pourquoi de nombreuses places, où se trouvent souvent des terrasses animées, sont de véritables lieux de vie. Vous serez immergés dans une ambiance chaleureuse, conviviale et gourmande. Cette folle ambiance s’intensifie les soirs de match de rugby, sport emblématique de Toulouse. En plus d’un patrimoine architectural important, Toulouse est une ville très animée. Prisée par de nombreux étudiants, elle dispose de nombreux lieux festifs et distrayants. Il sera facile de trouver un bar, un restaurant, une salle de spectacle ou encore des boîtes de nuits pour vous imprégner de l’ambiance Toulousaine.

En outre, vous pourrez vous déplacer dans toute la ville à vélo, ce qui est idéal pour visiter librement Toulouse. De la place du Capitole aux bords de la Garonne, le vélo est le moyen transport idéal pour arpenter les rues pleines de charme. D’autant plus que vous pourrez stationner facilement devant les musées, les boutiques et autres lieux incontournables.

 

• La gastronomie

La ville, icône du sud-ouest, regorge de spécialités culinaires locales incontournables et réputées dans le monde entier. En effet, le cassoulet, la saucisse de Toulouse, les bonbons à la violette ou encore les frites au gras de canard sont des symboles forts de la ville Rose.  

 

• L’accessibilité : Optimale pour un week-end en France

De Paris, Toulouse se trouve à seulement 1h15 en avion et 5h30 en train. De Lyon, il faut compter 1h en avion et 6h30 en train.    

 


🏛 DÉCOUVREZ TOUS NOS HÉBERGEMENTS POUR VOTRE PROCHAIN WEEK-END 🏛


 

 

Où partir en France cet été ? Marseille

 

La cité phocéenne, datant de 2 600 ans, fait partie des plus anciennes villes de France. Située entre mer et montagnes, Marseille comprend 111 quartiers, ayant tous des richesses spécifiques.

 

• Le patrimoine

Forte de son ancienneté, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses bâtisses emblématiques, telles que Notre-Dame de la Garde, le Palais Longchamp ou encore le Fort Saint-Jean.  

 

• Les activités

De plus, de nombreux parcs se cachent dans la ville, sur 700 hectares au total. Vous découvrirez ainsi le parc Longchamp, le parc balnéaire du Prado ou encore le parc Borely. Côté mer, une promenade en bateau dans les calanques ou une randonnée dans le parc national des calanques sont incontournables. Ville novatrice, Marseille ne cesse de se développer, comme en témoigne l’architecture du MuCem, inauguré en 2013. La culture reste au centre de ce développement, avec l’envie de mettre en lumière sa culture, ses traditions et ses talents.  

 

• La gastronomie

D’un point de vue gastronomique, Marseille n’est pas en reste. En plus de la fameuse bouillabaisse, vous pourrez goûter aux supions, à la soupe au pistou, aux panisses ou encore aux chichis Fregis. Le tout, accompagnés d’un bon Pastis ou d’un sirop d’orgeat.  

 

• L’accessibilité : Optimale pour un week-end en France

Marseille est à seulement 1h30 en avion de Paris et 50 minutes de Lyon. En train, il faudra compter respectivement 3h40 et 2h15.    

 


🏛 DÉCOUVREZ TOUS NOS HÉBERGEMENTS POUR VOTRE PROCHAIN WEEK-END 🏛


 

 

Où partir en France cet été ? Conclusion

 

 Pour conclure, de nombreuses autres destinations sont parfaites pour vos courtes escapades. En effet, des villes comme Nîmes, La Rochelle ou encore Angers ont de plus en plus d’attractivité touristique. Découvrez notre sélection d’appartements pour vos prochains week-end ! Où partir en France cet été.

 

L’une de ces villes vous a convaincu ?

Que vous soyez seul(e), en couple, en famille ou entre amis, profitez de nos appartements meublés dès maintenant !

 

Rechercher

juin 2024

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

juillet 2024

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
0 Adultes
0 Enfants
Animaux
Taille
Prix
Équipements
Installations
Rechercher

juin 2024

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
0 Voyageurs

Comparer les annonces

Comparer

Comparez les expériences

Comparer